fr | en | es

Thermique - Tissus aux normes thermiques - Non-feu M1 - Sotexpro

Thermique

norme thermique RT 2015

Thermique

Sotexpro a conçu des toiles aluminisées améliorant l'isolation thermique et réduisant la transmission énergétique, dans le cadre des nouvelles réglementations (RT2012). Elles offrent une protection optimale contre le rayonnement lumineux et assurent une bonne maîtrise de l'énergie. Les valeurs thermiques et optiques sont définies selon la norme européenne EN 14501.

Les indices thermiques selon la norme EN 14501

Transmission Solaire (Ts)

C'est la proportion du rayonnement solaire traversant le tissu seul. Un pourcentage faible indique une bonne réduction de l'énergie solaire par le tissu.

Réflexion Solaire (Rs)

C'est la proportion du rayonnement solaire réfléchie par le tissu. Un pourcentage élevé indique une bonne réflexion de l'énergie solaire par le tissu.

Absorption Solaire (As)

C'est la proportion du rayonnement solaire absorbée par le tissu seul. Un pourcentage faible indique une absorption faible de l'énergie solaire par le tissu.

procédé thermique

La somme des 3 est égale à 100. Ts + Rs + As = 100 % de l'énergie solaire

Exemple pour notre produit "Mirage 2" :

 

MIRAGE 2 Réflexion Absorption Transmission
 Valeur thermique  Rs 58%  As 37%  Ts 5%
gtot
 Gv 0,61 (1)  GV 0,34 (2)
 37%  26%

 

Le facteur solaire total gtot est le pourcentage d'énergie solaire qui va effectivement entrer dans la pièce à travers le store et le vitrage.

Echantillon testé selon la norme NF EN14501 fixant les méthodes et les mesures de calcul en référence à la norme EN13363 et la norme EN410.

(1) gv = 0,61 = facteur solaire du vitrage de référence. Double vitrage isolant faiblement émissif dont le facteur de transmission thermique du vitrage seul est U = 1,2 W/m²k.

(2) gv = 0,34 = facteur solaire du vitrage de référence. Double vitrage isolant avec contrôle solaire dont le facteur de transmission thermique du vitrage seul est U = 1,1 W/m²k.

(3) gtot : Facteur solaire total. C'est l'énergie solaire qui va effectivement entrer dans la pièce à travers le vitrage et le store.

 

Les propriété techniques

Les propriétés du tissu thermique :

isolation thermique
optimisation du rayonnement lumineux
facilité d'entretien
Nos tissus thermiques sont notamment recommandés pour les espaces professionnels, salles de réunion, bureaux...

Nos tissus thermiques sont également non-feu M1.