Antiviral

Des fibres de haute technologie antivirales répondant aux exigences sanitaires et sécuritaires.

Antiviral

Des fibres de haute technologie antivirales répondant aux exigences sanitaires et sécuritaires.

antiviral tissu

Une efficacité également prouvée sur les virus

La situation sanitaire liée au COVID19 a amené SOTEXPRO à entamer des recherches pour apporter de nouvelles solutions de lutte contre les virus et répondre aux préoccupations des ERP.

Ce fléau, qui a pris tout le monde de court, a également provoqué un changement dans nos mœurs et l’envie de se protéger devient primordiale et prioritaire.

Notre tissu BIOSAT, bien connu depuis plus de 15 ans pour son action antibactérienne a été testé suivant la norme ISO 18184 (2019) par un laboratoire français agrée (VIRHEALTH) sur 2 souches de virus :

Virus enveloppé Coronavirus humain HCoV-229 (apparenté au Covid-19).

Ce type de virus, malheureusement connu mondialement dû au COVID19, est un des virus les moins résistants à l’air libre ou sur une surface inerte (c’est-à-dire lorsqu’il est non hébergé par un hôte vivant).

Il est ainsi prouvé que grâce à son traitement permanent :
Notre tissu Biosat tue près de 98% du virus en moins de 2 heures. A titre comparatif un tissu polyester non traité (sans agents antiviraux/antibactériens actifs) tue naturellement environ 32 % du même virus sur la même période*.

Virus non enveloppé Murine norovirus (apparenté au virus responsable de la gastro-entérite).

Ce type de virus est reconnu comme les plus résistants à l’air libre ou sur une surface inerte (c’est-à-dire lorsqu’il est non hébergé par un hôte vivant). Il est redouté par les hôpitaux dans leur lutte contre les infections nosocomiales.

Il est ainsi prouvé que grâce à son traitement permanent :
Notre tissu Biosat tue près de 73% du virus en moins de 2 heures. A titre comparatif un tissu polyester non traité (sans agents antiviraux/antibactériens actifs) tue naturellement environ 32 % du même virus sur la même période*.

*testé sur notre tissu référence Collège. Un virus à l’inverse d’une bactérie a besoin d’hôte vivant pour se développer, ce qui explique qu’un virus soit tué naturellement et dans le temps sur une surface inerte.

Comment fonctionne notre tissu antiviral BIOSAT ?

Une technologie d’exception

Il est à noter que les propriétés antivirales du tissu BIOSAT ne sont pas dûes à un traitement superficiel après tissage mais sont dues aux propriétés antivirales inhérentes aux fibres qui le composent (traitement dans la masse).

Par conséquent au même titre que ses propriétés antibactériennes, ceci lui confère des propriétés permanentes quelques que soit le nombre de lavage et que ce tissu soit teint en pièce (plusieurs coloris disponibles en stock) ou imprimé en standard avec nos designs (plus de 800 différents designs disponibles sur la tissuthèque) ou même de façon personnalisée suivant vos propres dessins.

Un tissu non-feu dans la masse

En plus de son action antivirale et antibactérienne, le tissu BIOSAT est classé NON-FEU M1 et possède la certification OEKOTEX, ce qui en fait un tissu idéal répondant aux préoccupations sanitaires et sécuritaires grandissantes des ERP.

Une production locale

BIOSAT est également labellisé France TERRE TEXTILE.
France terre textile® garantit qu’au minimum 75 % des étapes de production de l’article labellisé sont réalisées en France.

Vous avez un projet ?

Nos commerciaux vous accompagnent et vous apportent une expertise pointue sur les normes selon des typologies précises d’établissements (scolaire, hôtellerie, maison de retraite, santé…)

Technicité de nos tissus