Tissus recyclés

Tissus recyclés

Tissus recyclés

Une démarche engagée, préventive et innovante pour réduire les impacts négatifs et préserver l'environnement.

Notre objectif consiste à introduire dans la conception, l’approvisionnement et la fabrication de nos produits, un maximum de matière première en provenance du recyclage des déchets non biodégradables. 

La matière première ayant un grand rôle à jouer dans l’impact environnemental, le choix s’est orienté vers des fibres synthétiques qui peuvent être issues du recyclage de bouteilles en plastique avec des compositions en 100 % homogène base PET (polyester)  pour faciliter leur recyclage en fin de vie , tout en garantissant de pouvoir répondre aux normes de sécurité imposées dans les différents types de lieux recevant du public (ERP), et notamment le classement M1. 

Nous renforcerons l’usage de fils recyclés sur l’ensemble de nos collections pour concevoir des produits toujours plus responsables.

Nous souhaitons ainsi, une matière responsable pensée selon ces 3 points : 

  • Economie d’eau pour leur fabrication
  • Energie réduite  pour leur fabrication
  • Empreinte carbone (transport, …)

 

Les tissus SOTEXPRO fabriqués à partir de polyester recyclé maintiennent les exigences de haute qualité de nos produits en termes de résistance au feu, de résistance à l’usure, d’aspect, avec possibilité, à terme, de fonctions antivirales et antibactériennes, tout en améliorant la durabilité et le respect de l’environnement. 

C’est une démarche engagée préventive et innovante qui permet de réduire les impacts négatifs des produits utilisés dans les bâtiments et dans les usages industriels, mais également de proposer des solutions pour préserver l’environnement sur l’ensemble de son cycle de vie (ACV), tout en conservant ses qualités d’usage  dans  le respect des règlementations en vigueur et de la sécurité des utilisateurs. 

 

Pour plus d'informations sur notre démarche