Antibactérien

Antibactérien

Antibactérien

Des fibres de haute technologie et antibactériennes pour des exigences dans le domaine de l'hygiène.

Avec l’évolution de la flore microbienne et de la population terrestre, est apparu le besoin d’une protection contre les agents pathogènes. La crise sanitaire actuelle a également éveillé les consciences et a montré toute l’importance de sécuriser les personnes en apportant une protection constante, notamment dans la lutte contre les bactéries.
Contrairement aux virus, les bactéries peuvent se développer sur une surface inerte. Elles n’ont pas besoin d’hôtes vivants pour se propager et peuvent donc le faire aisément sur une surface textile, d’où la nécessité d’équiper efficacement les établissements.
Le textile a par nature un effet barrière face aux virus au même titre qu’un masque barrière en tissu. Il peut permettre de moduler les espaces en espace individuel pour assurer la sécurité des personnes. Sa densité de tissage et son action antibactérienne font du BIOSAT une solution textile efficace et supplémentaire dans le respect des gestes barrières et des règles d’hygiène.
L’enjeu est là aujourd’hui, virus ou bactéries, il est impératif de sécuriser les établissements recevant du public, en apportant une protection efficiente.
SOTEXPRO a développé depuis plusieurs années une gamme de tissus antibactériens avec son produit phare : le tissu BIOSAT. Il est conçu en fibres de haute technologie antibactériennes traitées dans la masse répondant à des exigences dans le domaine de l’hygiène.  Ce tissu BIOSAT tue 99% des bactéries*, suivant les tests effectués en laboratoire.

*testé sur staphylococcus aureus et klebsiella pneumoniae.

Comment est conçu le tissu antibactérien Sotexpro ?

Une technologie d'exception

Nos tissus antibactériens sont incrustés d'ions argent (Ag+). L'argent est un matériau naturellement antibactérien. Ce sont ces ions Ag+ qui exercent leur action sur les bactéries. Ces additifs bactériostatiques sont intégrés de façon définitive dans la fibre au moment de la fabrication du fil. Ils agissent en permanence et durablement contre les bactéries et empêchent ainsi leur prolifération en tuant 99% des bactéries suivant les tests effectués en laboratoire.

antibactérien

Quelles sont les avantages du tissu antibactérien ?

Les propriétés du tissu antibactérien BIOSAT sont les suivantes :

  • Il est antibactérien de façon permanente quel que soit le nombre de lavage.
  • Il empêche la propagation des bactéries (tue 99% des bactéries suivant les tests effectués en laboratoire).
  • Pas d'effet nocif sur la peau (Oeko-tex)
  • C’est également un pare-solaire efficace (léger, souple et non transparent, il préserve l’intimité)
  • Il est également non-feu M1.
  • Il est labellisé France Terre Textile
  • Décliné dans une gamme de coloris unis avec possibilité de personnalisation.

Les tissus antibactériens sont recommandés plus particulièrement pour le secteur hospitalier, les EHPAD, les crèches, le milieu scolaire.

Quelles sont les applications possibles du tissu antibactérien ?

Rideaux de séparation pour les hôpitaux.

Rideaux et Stores bateau : Dans les établissements scolaires, les crèches, maternelles par exemple ou tout type d’établissement recevant du public.

Pour plus d'informations sur nos tissus antibactériens