Tissu antiviral BIOSAT

BIOSAT : Le tissu antibactérien et antiviral de SOTEXPRO

Depuis sa création il y a plus de 45 ans,  l’ADN de SOTEXPRO repose sur sa faculté à proposer des solutions textiles adaptées aux différentes contraintes techniques, économiques, normatives, logistiques et bien sûr esthétiques qui s’imposent aux ERP (établissements recevant du public).

C’est dans cette démarche, que sa gamme de tissus antibactériens a été créée il y a plus de 15 ans, avec désormais une reconnaissance mondiale. C’est toujours dans l’envie de préserver cet ADN que SOTEXPRO travaille sur le développement de cette gamme de tissus innovants.

Une crise qui pousse au développement

La situation sanitaire actuelle a naturellement poussé SOTEXPRO à repenser aux besoins de ses clients, notamment dans la part que ses tissus pourraient apporter dans la lutte contre la COVID19. Ce fléau, qui a pris tout le monde de court, a également provoqué un changement dans nos mœurs et l’envie de se protéger devient primordiale et prioritaire. SOTEXPRO a entamé une phase de tests sur son tissu phare antibactérien BIOSAT pour analyser ses capacités antivirales.

Des résultats qui s’avèrent concluants

BIOSAT a donc été testé suivant la norme ISO 18184 (2019) par un laboratoire français agréé de Lyon (VIRHEALTH) sur 2 souches de virus : le virus enveloppé type coronavirus humain HcoV-229 apparenté au COVID19 et le virus non-enveloppé type Murine Norovirus apparenté au virus de la gastro-entérite.

Pour le premier, BIOSAT tue près de 98% du virus en moins de 2 heures et pour le second, 73% en moins de 2 heures.

Une technologie intelligente

Il est important de noter que les propriétés antivirales du tissu BIOSAT sont permanentes et résistantes aux lavages et au temps puisqu’elles sont dues directement aux fibres qui le composent.  Il ne s’agit pas d’un traitement superficiel.
Par conséquent, au même titre que ses propriétés antibactériennes, les ions d’argent agissent également sur ces typologies de virus et permettent d’en venir à bout plus rapidement que sur d’autres surfaces ou qualités de textiles non-traitées. En plus d’être non feu M1, BIOSAT sera votre meilleur allié pour une protection efficace au sein de vos établissements.

Nos actualités